A quoi sert et comment fonctionne un horoscope ?

Si l’horoscope est plutôt perçu comme l’astrologie, en réalité, il fait référence aux prédictions du déroulement de la vie de tout un chacun, selon son signe astrologique. Généralement, les dites prédictions concernent l’amour, le travail, l’argent et la santé.Donc, si vous voulez connaitre votre horoscope, vous êtes au bon endroit.

Comment sont élaborés les horoscopes ?

L’horoscope du jour est diffusé chaque jour, ou presque, dans les médias comme la radio, la télévision, Internet et les diverses revues. Il faut savoir que dans la plupart des cas, c’est un pigiste qui rédigera un texte en fonction de sa propre « inspiration ». Il se peut aussi qu’il questionne juste le « Bélier » d’à côté pour savoir ce qu’il ressent, ce qu’il est en train de vivre, son humeur, et traduira le tout dans l’horoscope. A défaut d’un pigiste, il se peut que ce soit un pseudo astrologue qui mettra dans ses phrases les noms de diverses planètes comme Vénus. Ainsi, le rôle d’un horoscope se réduit aux inspirations du moment de celui qui est obligé de l’écrire.

De quoi parle un horoscope ?

De premier abord, le rôle d’un horoscope réduit chaque individu à quatre préoccupations : amour, argent, santé, travail. Et bizarrement, ces domaines ne concernent que la vie matérielle et n’aborde aucunement la spiritualité ou tout ce qui toucherait l’âme. Les phrases se suivent et se ressemblent au fil du temps : « Ce jour, vous allez rencontrer le grand amour », « Vous aurez enfin la promotion à laquelle vous avez toujours aspirée ». Donc, tous les individus sous les signes Gémeaux ou Lions profiteront du même bonheur, au cours d’une journée.

Ce que l’horoscope ne mentionne pas

Ainsi, le rôle d’un horoscope attache chaque individu à sa vie matérielle et affective. Et chaque individu ne pense plus à se connaître, qui il est, quelle est sa raison d’être sur terre, quelle est sa destinée, quelles sont ses aspirations profondes, qu’est-ce qu’il peut donner à autrui… Il suffit juste de se baser sur des trucs de voyance et devin. Aussi, l’horoscope ne pousse pas à s’intéresser à l’Esprit ou à la Foi. Cependant, il faut savoir que les réelles attributions d’un vrai astrologue seraient d’encourager chaque individu à saisir qui il est, à se poser des questions, à percevoir à travers ses efforts sa vraie nature, son identité réelle, sa réalité. Il doit encourager les autres à devenir conscient de lui-même, de ses atouts et richesses.

Astres et planètes : leurs particularités en astrologie
Ascendant / descendant : à quoi ça sert ?