Astres et planètes : leurs particularités en astrologie

L’univers influence la nature d’un individu à travers les astres. La vie d’un individu peut être décrite suite à une étude des astres. Les positions planétaires constituent des symboles importants pour le quotidien d’un individu. Dans le but d’éclairer le chemin d’une personne, l’astrologue réalisera des études approfondies des astres.

Tout savoir sur l’influence des astres et des planètes en astrologie

Afin d’appréhender l’intervention de la planète et astrologie, vous devez tenir en compte de l’influence de ces derniers. Chaque astre présent sur le système solaire dispose d’un rôle particulier. De plus, chaque planète influence l’astrologie, l’astronomie et la mythologie. Il existe plusieurs planètes sur le système : le Soleil, la Lune, Mercure, Pluton, Neptune, Uranus, Jupiter, Venus, Saturne et Mars. En astrologie, l’influence des planètes ne doit pas être négligée car elle induit des impacts sur le quotidien. L’astrologie vise à décrypter toutes les influences possibles. Force est de constater que les planètes ont occupé une place particulière au moment exact de votre naissance. Chacune des planètes influencera votre comportement et votre personnalité. Chaque naissance induit une configuration planétaire.

Quels sont les rôles des astres et des planètes en astrologie ?

L’astrologue a pour but d’étudier chaque influence afin de déterminer tous les aspects de votre vie. Il est important d’avoir une notion sur les aspects formés par les planètes. La configuration planétaire met en valeur votre thème natal. Il est à savoir que les planètes peuvent subir des rétrogradations. Les effets d’une rétrogradation  peuvent changer au dépend des astres. En astrologie, vous pouvez retenir 2 grandes catégories de planète. En premier lieu, il existe des planètes personnelles formées par le Soleil, la Lune, Mars, Mercure et Venus. Par ailleurs, vous pouvez faire face à des planètes collectives appelées également lentes. Ces dernières peuvent influencer plusieurs générations.

Sur quels aspects les astres et les planètes interviennent-ils en astrologie ?

L’étude des astres ne doit pas se faire n’importe comment mais nécessite l’intervention d’un expert ; si vous voulez vous renseigner par rapport à une  psychologie précise, l’astrologue étudiera les influences du Soleil et de la Lune. Ces planètes sont également connues sous l’appellation de luminaires. Mercure donne de l’importance au changement. Il influence l’habileté et l’intelligence d’une personne. Venus est appréhendé pour sa douceur et sa féminité. Mars apporte une influence positive et du dynamisme pour faire valoir le courage et la force. Pour des questions organisationnelles, Jupiter peut vous offrir une force de cohésion.

A quoi sert et comment fonctionne un horoscope ?
Ascendant / descendant : à quoi ça sert ?