Avoir le don de voyance : bénédiction ou malédiction ?

Connaitre son avenir est toujours une préoccupation majeure, surtout pour les personnes en difficulté. Le recours aux services des voyants est l’une des solutions choisies pour bon nombre de gens. Mais les voyants sont-ils vraiment des êtres exceptionnels ou des personnes qui ne sont pas dignes de confiance ?

Les  différentes facettes de la pratique de la voyance

La voyance est la faculté d’une personne, le voyant, à percevoir des signes émis par une autre venue la consulter. Ces signes sont des vibrations, des énergies ou des esprits selon le terme utilisé. À partir de cette perception, le voyant peut lire le passé, le présent et même prédire le futur du consultant. Cette faculté peut être innée et se transmet parfois de génération en génération. Elle peut aussi se révéler plus tard et même à l’âge adulte, suite à un flash ou à un choc. La voyance peut se présenter aussi sous une autre forme, une voyance pratiquée à l’aide de support divinatoire. L’astrologie, la cartomancie, la numérologie, la tarologie, la chiromancie sont des exemples de ce genre de voyance.

Prédire l’avenir est-il une malédiction ?

À cause de son côté mystérieux, la voyance a été considérée par des penseurs comme une pratique suspecte. Cette pensée a été suivie, à une certaine époque et même de nos jours, par une frange de la population. Dans d’autres cas, des gens sont impressionnés par les mauvaises ou funestes prédictions des voyants. Ainsi, ils ne se sentent pas en sécurité en consultant ces derniers. En outre, avoir un don de voyance a été mal vu par certains courants religieux. À une époque,  les voyants considérés comme des sorciers, ont été persécutés et même envoyés dans un bûcher. Vu sous cet angle, avoir un don de voyance est considéré comme une malédiction.

Les voyants appréciés dans la société, dans certains cas

Toutes les catégories de personnes ont, à un moment de leur vie, déjà consulté des voyants. Les simples gens, les dirigeants des entreprises, et même les hommes politiques se présentent devant ces devins pour demander conseils. Les interventions faites par les voyants permettent, à quelques-uns, d’organiser leur vie ou à développer leur personnalité. Ces personnes sont fascinées par le pouvoir prophétique des voyants et elles les considèrent comme un être remarquable, magique. D’ailleurs, le fait d’avoir un don de voyance est déjà chose rare. Ainsi, avoir un don de voyance est perçu comme une bénédiction.

Consultation voyance : quel est le délai de réalisation d’une prédiction ?
La voyance : une aide précieuse dans le domaine professionnel