Comment connaître son signe du zodiaque ?

Il est à constater que la segmentation des 12 points constitue les signes zodiaques. Chaque signe porte le nom d’une constellation particulière mettant en exergue l’évocation du zodiaque. Les astrologues ont mis en place des études préalables pour garantir les interprétations et les observations des astres.

Savoir son signe du zodiaque

Le signe du zodiaque a été conçu à travers un cercle de 360° tournant autour du soleil et des autres planètes. Il est à constater qu’il s’agit d’un héritage des Babyloniens suites à des interprétations au niveau de 4 éléments fondamentaux : l’air, l’eau, le feu et la terre. Le Bélier englobe le signe des personnes nées entre le 21 Mars et le 20 Avril. Ce zodiaque symbolise particulièrement le courage, l’énergie et la virilité. L’impulsion est au cœur du Bélier au cours de son existence.  Le signe du Taureau met en valeur l’amour du travail et du plaisir. Un des points forts de ce signe tourne autour de la sensualité et l’exagération. Il s’agit d’un signe qui s’étend du 21 Avril jusqu’au 21 Mai.

Appréhender les 12 signes du zodiaque

Le signe zodiaque du Gémeaux met en valeur la présence de 2 enfants symbolisant les contacts humains mettant en valeur la communication. Les Gémeaux se limitent sur une période d’un mois allant du 22 Mai jusqu’au 21 Juin. Le signe du Cancer apparaît après le solstice d’été. Il met en exergue le retrait de soi et la sensibilité. Comme il s’agit d’un élément de l’eau, la ténacité constitue un caractère clé du Cancer. La période de ce signe commence le 22 Juin et s’achève le 22 Juillet. Le Lion est un signe prônant l’ambition et l’élévation à travers un orgueil bien placé. Les personnes disposant de ce signe ont tendance à apprécier la vie. Le signe du Lion met en valeur une période bien précise allant du 22 Juillet au 22 Août.

Tout ce qu’il faut savoir concernant les 12 signes du zodiaque

La Vierge se place avant l’équinoxe d’automne. Ce signe symbolise particulièrement la moisson et le travail manuel. Il est limité du 23 Août au 22 Septembre. La balance exerce un équilibre sur la justice et la mesure. Par ailleurs, le Scorpion est un signe particulièrement passionné du zodiaque. Le Sagittaire dispose de réflexe vif accompagné d’une tendance nomade. Le signe du Verseau privilégie la fraternité et la solidarité collective. Le Poisson donne de la valeur à l’imagination et à l’hypersensibilité.

Astres et planètes : leurs particularités en astrologie
A quoi sert et comment fonctionne un horoscope ?