Pourquoi certaines techniques de divination ont-elles été perdues ?

La divination est une pratique depuis des millions d’année. Ce sont des rituels et des disciplines qui visent à communiquer avec un monde inaccessible. La pratique de la divination que ce soit dans les tribus ou les coins considéré comme perdue de l’univers ne diffère pas de celle d’un rayon destiné à la divination dans les villes. La divination ne se limite pas seulement à voir le futur, elle permet de mieux comprendre la vie en général.

C’est quoi la divination ?

Prédire l’avenir peut devenir une seconde nature, la divination nécessite une grande clairvoyance et l’utilisation des 5 sens de l’homme. La divination permet de comprendre que la vision et la connaissance n’est rien. Dans le monde où nous vivons, la connaissance que nous pouvons acquérir n’est qu’une toute petite partie de la Connaissance. Les personnes capables de prédire peuvent donc être classées parmi les gens sage. La divination est un privilège, mais une fois notre esprit grand ouvert on se rend compte de notre ignorance.

Quels sont les différents arts divinatoires les plus connus ?

L’histoire des outils divinatoires nous renseignes sur les différents arts divinatoires existent. Le tarot : un jeu de tirage des cartes pour prédire le futur. Les runes : pratiquées par les peuples nordiques, germaniques et celtiques. La boule de cristal parfois remplacé par un miroir magique. L’observation des astres ou astrologie qui est une science divinatoire. La numérologie qui définit le caractère d’une personne. La cafédomancie qui consiste à lire dans le marc de café. La chiromancie ou la lecture des lignes de la main. La radiesthésie est pratiquée grâce à un pendule. Il existe des arts divinatoires qui se basent sur la lancée comme : le Kybomancie (dés), l’Astragalomanci (osselets), le Géomancie (cailloux) et la Palomacie (baguettes). D’autres arts divinatoires comme l’arithmomancie (différent de la numérologie), la graphomancie (ou écriture automatique), l’hématomancie (par le sang), la lithomancie (grâce aux pierres), la neuromancie (appel aux personnes décédés), l’oniroomancie (interprétation des rêves), la pyromancie (utilisation de feu), la rhabdomancie (baguette de sourcier). La liste des arts divinatoires est très longue.

Pourquoi certains arts divinatoires sont oubliés ?

La divination à vue le jour depuis la culture mésopotamienne. La divination a perdu sa gloire depuis l’arrivée des grandes religions surtout du christianisme. La civilisation humaine a déjà survenues plus de 10000 ans. La connaissance de la bible a changé le point de vue de l’Homme sur la beaucoup de chose. Durant le moyen âge surtout lors de l’Inquisition, l’acte divinatoire fut perçu comme des actes de sorcellerie. La bible est la plus grande tournant de l’art divinatoire, car l’Homme remet en cause les pratiques ancestrales notamment l’art de la divination.

Les outils de divination les plus farfelus
Qu’est-ce-que la Codonomancie ?