maxinevoyance

Chemin de vie : les trois grands cycles de vie

La numérologie est une discipline qui étudie les chiffres afin de déterminer l’avenir d’une personne. De manière simple, elle consiste à additionner les nombres qui composent la date de naissance d’un individu, jusqu’à l’obtention d’un seul chiffre. Ce résultat correspond à une période du cycle de la vie de cette personne. Il existe trois grands cycles de vie, le cycle formatif, le cycle productif et le cycle de moisson. Quelle est la signification et le contenu de chaque période ?

La période de l’enfance, le cycle formatif

Connaitre le chemin de vie permet de savoir la durée de chaque cycle de votre vie, pour pouvoir prendre les décisions appropriées. Il révèle le chemin à suivre durant l’existence d’une personne. La première période est celle de l’enfance, sa durée varie selon les individus, mais son sens général reste le même. Le cycle formatif correspond en effet à une phase de construction et d’apprentissage de la vie. Il s’étale sur à peu près trente ans, et englobe l’enfance, l’adolescence et le début de l’âge adulte. Son calcul se fait en additionnant les chiffres qui composent le mois de naissance. L’interprétation du résultat montrera vos points forts et vos probables obstacles durant votre croissance.

Le cycle productif correspond à l’âge adulte

Une fois le premier cycle achevé, vient le deuxième, le cycle productif. Son calcul se fait en additionnant les chiffres qui composent le jour de la naissance. Par exemple, si vous êtes né un 13, le calcul sera de 1+3 = 4, ce résultat correspond à des évènements qui vont ponctuer votre âge adulte. En général, c’est une période de travail et de production, qui s’étend de 30 à 50 ans. Connaitre ces prédictions vous permettra de bien choisir le moment pour commencer un projet, mais aussi de se faire une idée de ce que la vie vous réserve.

Vers l’âge de 50 ans, c’est le cycle de moisson

Enfin, le cycle de moisson correspond à la dernière période de la vie. Il commence vers l’âge de 50 ans jusqu’à la fin de vie. Son calcul se fait avec l’année de naissance, par exemple, si votre année est 1990, il faut additionner chaque chiffre entre eux. Le résultat obtenu vous informera sur votre état d’esprit au moment de votre retraite. C’est en effet une période de récolte, d’aboutissement, mais il peut s’agir pour certains, d’une période de redécouverte de soi, tout dépendra de la lecture que fera le numérologue.

Quitter la version mobile