maxinevoyance

Fonctionnement et origines de la numérologie

Afin de déduire toutes les caractéristiques marquantes de votre personnalité, vous pouvez vous adonner à la numérologie. Il s’agit d’une discipline mettant en évidence des éléments clés liés à votre existence sur terre. Vous devez savoir que les nombres peuvent influencer votre vie.

Histoire et origine de la numérologie

La numérologie est issue d’une histoire assez compliquée. L’homme a toujours voulu établir des concepts rationnels pour comprendre le sens de la vie. Le rôle de la numérologie est de permettre la compréhension de la réalité à travers  des chiffres. Plusieurs civilisations utilisent la numérologie comme référence afin d’obtenir une réponse exacte face à des soucis. Dans le monde moderne, la numérologie connait une évolution parmi les différents types d’arts divinatoires. Ces derniers sont connus comme étant des guides importants pour le quotidien. De toute évidence, la numérologie met en valeur des études de la science occulte afin d’appréhender la signification des nombres. Les principes de la numérologie sont basés sur des disciplines ancestrales privilégiant des chiffres clés (date de naissance, nom et prénom).

Comment fonctionne la numérologie ?

La numérologie a pour but d’évoquer le nombre de votre destinée ou le chemin de vie. Il s’agit d’un nombre très prisé lors de cette étude. La somme de toutes les lettres présentes dans votre prénom met en évidence votre personnalité à travers un chiffre. Par ailleurs, l’ensemble de votre nom indique le nombre héréditaire. Pour comprendre la numérologie, vous devez disposer d’un savoir faire hors du commun. Il est à constater que les nombres pairs sont considérés comme féminin. Tandis que les nombres impairs sont masculins. Chaque nombre dispose d’un symbole très précis. En effet, vous pouvez rencontrer 22 nombres. La numérologie ne prend pas en compte le nombre 0.

Tout savoir sur les origines et le fonctionnement de la numérologie

Le chemin de vie est surtout lié à la date de naissance d’un individu. Vous devez additionner tous les chiffres afin d’obtenir un nombre compris entre 0 et 9. Il peut y avoir des exceptions en fonction de la situation. Le nombre héréditaire est un nombre légué par les anciens et vos ancêtres. Il peut définir votre tempérament habituel. Chaque individu dispose d’un nombre actif  mettant en exergue les potentialités d’un individu. Il s’agit de vos qualités pour atteindre vos objectifs personnels. Pour obtenir l’indice de votre caractère, il est important de s’adonner au calcul du nombre d’expression en additionnant le nombre héréditaire et actif.

Quitter la version mobile